diagramme de package exemple

  • 14
    Dec

diagramme de package exemple

À partir d`une perspective de haut niveau (conceptuelle), les classes représentent les concepts pris en charge par un système, tandis qu`à partir d`une perspective de bas niveau (physique), elles peuvent représenter les classes implémentées par un langage d`objet. Modelio prend en charge de manière exhaustive la notation des diagrammes de classes UML. Les exemples ci-dessous montrent comment représenter certains systèmes de base à l`aide de diagrammes de classes/packages. Le diagramme de paquet montre l`arrangement et l`Organisation des éléments de modèle dans le projet moyen à grande échelle qui peuvent être utilisés pour montrer à la fois la structure et les dépendances entre les sous-systèmes ou les modules. Dans ce cas, les packages sont utilisés pour organiser des entités de données dans des domaines d`entreprise à grande échelle. Tout d`abord, les cas d`utilisation inclus et extenso appartiennent au même paquet que le cas d`utilisation de base/parent. Web shopping, mobile shopping, téléphone shopping, et mail shopping packages fusionner paquet panier. L`élément packageable peut être utilisé comme paramètre de modèle. Diagramme de cas d`utilisation composé principalement de paquets. L`exemple suivant montre le service de suivi des commandes pour une boutique en ligne. Dans l`exemple illustré à droite, nous voyons qu`il y a une zone dédiée aux attributs au sein d`une classe, une autre zone dédiée aux opérations, une autre aux parties, et encore une autre dédiée aux éléments incorporés, tels que les classes, les acteurs, les cas d`utilisation, les interactions, etc. La session de classe dépend du package de transaction car elle crée des objets de transaction individuels. Les équipes de développement Java utilisant des diagrammes de paquet pour représenter l`organisation de haut niveau de leur base de code, Java soutient nativement des paquets des classes, bien que je ne vois pas comment il ajoute n`importe quoi au-delà des capacités de navigation de code des environnements de développement de Java.

La chose importante est que le diagramme en quelque sorte ajoute de la valeur à vos efforts-comment vous catégoriser le diagramme est de peu de conséquence réelle. Vous avez appris ce qu`est un diagramme de package et comment dessiner un diagramme de package étape par étape. Package org. package peut également être fusionné avec d`autres packages. Note, que UML 2. L`en-tête est représenté par une étiquette de nom, le rectangle avec le coin inférieur droit coupé, au format [] name []. Les packages peuvent avoir des dépendances ou d`autres relations, e. les types de données et les énumérations sont également représentés dans ce diagramme. C`est facile à utiliser, intuitif. Le diagramme de paquet est diagramme de structure UML qui montre la structure du système conçu au niveau des paquets.

Les éléments détenus et importés peuvent avoir une visibilité qui détermine s`ils sont disponibles en dehors du package. Certains éléments majeurs du diagramme de colis sont indiqués sur le dessin ci-dessous. Ils représentent les notions d`un système (ou les notions soutenues par un système), ainsi que leurs propriétés et leurs interrelations. Le package peut être utilisé comme modèle pour d`autres packages. Les membres appartenant à un paquet doivent tous être des éléments emballer comportant. Le diagramme de paquet peut montrer à la fois la structure et les dépendances entre les sous-systèmes ou les modules, montrant des vues différentes d`un système, par exemple, comme modèle d`application multi-couches (alias multi-étagés)-multi-couche. Figure 3 est intéressant parce qu`il montre ma raison typique d`utiliser des paquets-pour organiser un grand diagramme en plusieurs plus petits. Un seul des deux serait instancié dans une utilisation particulière du système. Les 4 mêmes paquets utilisent le paquet de paiement. Cela ajoute de la précision aux associations pour des modèles plus précis. Si un élément qui appartient à un package a une visibilité, il peut s`agir uniquement d`une visibilité publique ou privée.

Bien qu`il existe deux stéréotypes, les utilisateurs peuvent utiliser leur propre stéréotype pour représenter le type de dépendance entre deux packages. Il pourrait être utilisé pour produire un code Java équivalent, par exemple. Il est facile à utiliser et intuitif.

Comments are closed.