Exemple de falsification historique

  • 19
    Dec

Exemple de falsification historique

Pour ce faire, la télévision russe a diffusé un documentaire destiné à justifier l`un des événements les plus honteux de la période soviétique, l`intervention du Pacte de Varsovie menée par les soviétiques 1968 en Tchécoslovaquie. Il n`y a pas un moyen d`empêcher de fausses nouvelles entièrement, mais il commence par la lecture critique et des conversations. Au cours de la période de 1928 à 56, l`histoire moderne et contemporaine a été généralement composée selon les souhaits de la CPSU, et non pas les exigences de la méthode historiographique acceptée. La guerre civile. Le ministère de l`éducation vétérinaire tous les manuels d`histoire, et ceux qui ne mentionnent pas les crimes de guerre japonais et les atrocités ne sont pas contrôlés; Cependant, l`Atarashii Rekishi Kyōkasho de-souligne le comportement agressif de la guerre impériale japonaise et la question des femmes de réconfort chinoises et coréennes. Bien que de telles explications ne soient pas nécessaires pour comprendre comment l`histoire a progressé, elles peuvent nous aider à nous montrer pourquoi l`histoire a progressé de la façon dont elle l`a fait. Le déni protège défensivement l`information d`être partagée avec d`autres historiens, et affirmant que les faits sont faux-en particulier le déni des crimes de guerre et des crimes contre l`humanité perpétrés au cours de la seconde guerre mondiale (1939 – 45) et de l`Holocauste (1933 – 45). Les médias russes ont présenté Bandera et ses disciples comme des alliés sans équivoque des nazis, et ont souligné leurs atrocités en temps de guerre. L`historien Marko Attila Hoare l`a appelé «un livre extrêmement pauvre, qui est un peu plus qu`une polémique dans la défense du record nationaliste serbe pendant les guerres des années 1990-et un mal informé à cela».

Un autre exemple de pseudohistoire religieuse est la thèse, trouvée dans les écrits de David Barton et d`autres, affirmant que les États-Unis a été fondée en tant que nation exclusivement chrétienne. En tant que tels, les historiens professionnels reconnaissent la pratique révisionniste du négationnisme historique comme le travail des «demandeurs de vérité» trouvant des vérités différentes dans le dossier historique pour s`adapter à leurs contextes politiques, sociaux, et idéologiques. L`église utiliserait avec succès ce document à maintes reprises pour affirmer le contrôle de diverses régions. Le chercheur peut percevoir que les données falsifiantes peuvent ne pas avoir d`incidence sur l`étude globale. Il a énuméré des copies des titres qui avaient été brûlés. Le rapport explicatif du protocole du Conseil de l`Europe dit que la «Cour européenne des droits de l`homme a clairement indiqué que le déni ou la révision de «faits historiques clairement établis – tels que l`Holocauste –. Linas Linkevičius, «Poutine a défendu le Pacte nazi-soviétique. La théorie du langage du soleil est une idéologie Pseudo-historique qui fait valoir que toutes les langues sont descendues d`une forme de proto-turque. La lettre accordait aux Chevaliers de Krak des Chevaliers la permission de se rendre. À titre d`exemple de falsifications, les historiens azerbaïdjanais considèrent les références historiques sur la présence des Arméniens sur le territoire du Karabakh [67] [68] (les Azerbaidjaniens affirment que les Arméniens n`y sont apparus qu`en 1828) ou le fait que dans ces livres il n`y a pas mention des «États puissants de l`Azerbaïdjan avec 5000 ans d`histoire de l`État».

Le massacre de 1909 Adana, dans lequel jusqu`à 20000 à 30000 Arméniens ont été massacrés, est identifié comme «la rébellion des Arméniens d`Adana». La «théorie de la continuité de la Macédoine antique» est une autre théorie Pseudo-historique, qui postule la continuité démographique, culturelle et linguistique entre les Macédoniens de l`Antiquité et le groupe ethnique principal dans la République actuelle de Macédoine.

Comments are closed.